Com’Vallée fêtera son premier anniversaire dans quelques jours. Le collectif de communicants de la Vallée de Chevreuse est fier de vous présenter un premier bilan riche de belles rencontres et de missions enthousiasmantes !
Conception et rédaction du journal intercommunal de la CCHVC
C’est avec plaisir que Com’Vallée a accepté la mission proposée par la Communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse : relancer le bulletin intercommunal.
Conception, texte, photos : l’Intercommunale, édition 0, est née en décembre dernier. Destiné aux quelques 25 000 habitants de la CCHVC, ce bel exemplaire de 12 pages lumineux, coloré et résolument moderne, reprend les fondamentaux : sa genèse, ses compétences, ses élus, le budget, les délibérations...
Dynamisation digitale et plan de communication pour les Biennales Mondiales de la Reliure d’Art
Afin de valoriser cet événement historique sur notre territoire (30 ans d'existence !), Com’Vallée a souhaité doter les Biennales Mondiales de la Reliure d’Art d’un plan de communication complet, sur plusieurs axes : présence digitale, stratégie de communication, supports imprimés et signalétique, reportages photos, tournage de films, mise en valeur des œuvres exposées et relations presse.
La première partie de la mission a été menée en 2021 : dynamisation de la communication sur les réseaux sociaux, élaboration d’une plaquette destinée aux partenaires et recherche de subventions auprès des collectivités locales et régionales.
Illustration photo et site internet de la boutique Aquarelle Plus
Le challenge réussi d’Aquarelle Plus était de réunir dans un même espace à Saint-Rémy-lès-Chevreuse une boutique de matériel pour vos activités artistiques et un atelier proposant des cours de peinture et dessin : Com’Vallée est intervenu dans ce projet haut en couleurs en réalisant des portraits et reportages photo et l’optimisation du site internet de vente en ligne.
Organisation et animation des « Yvelines font leur cinéma »
A l’occasion des 10 ans du festival « Les Yvelines font leur Cinéma », Com’Vallée a accompagné le Département dans l’organisation et l’animation des 45 soirées de cinéma en plein air.
Le collectif a assuré la coordination des soirées et la présence d’animateurs pour expliquer aux spectateurs le lien entre le film et leur ville mais aussi pour interviewer les élus locaux.