L’Intercommunale, numéro 0
Travailler localement fait partie des missions que s’est fixé Com’Vallée. C’est donc tout naturellement que le collectif a accepté la mission proposée par la Communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse : relancer le bulletin intercommunal.
Tout a commencé au début de l’été 2021. Anne Grignon, présidente de la CCHVC depuis un an, en concertation avec Cédric Chauvierre (vice-président en charge du pilotage de la Commission Communication), constate que la Communauté de communes est relativement peu connue des habitants du Territoire. L’idée fait son chemin de (re)lancer un bulletin intercommunal moderne et régulier pour le faire connaître et informer de son actualité.
L’équipe contacte rapidement Carole Mizrahi, notre graphiste chez Com’Vallée, qui travaille depuis plusieurs années pour certaines de ses communes (Senlisse, Saint Forget, Milon-la-Chapelle, Le Mesnil-Saint-Denis, Dampierre, Saint Lambert, Choisel) et pour la CCHVC elle-même : création du logo, du site internet, élaboration d’un dépliant touristique… Manque une rédactrice pour recueillir les informations et les mettre en forme, et des photos pour illustrer le journal. Marie Guerre, notre photographe et ancienne journaliste, rejoint le projet dès le mois d’août.
Quelques réunions et rétroplannings plus tard, l’Intercommunale nouvelle mouture voit le jour en décembre. Et nous en sommes fiers !
Destiné aux quelques 25 000 habitants de la CCHVC, ce bel exemplaire de 12 pages lumineux, coloré et résolument moderne, reprend les fondamentaux : sa genèse, ses compétences, ses élus, le budget, les délibérations...
Pour le découvrir, c’est ici www.cchvc.fr/l-interco/l-intercommunale/
Merci à sa présidente Anne grignon d'avoir fait confiance au collectif Com'Vallée pour la conception de la brochure.
Et longue vie à l’Intercommunale !
Écrire commentaire