· 

YANN - Se (dé)marquer !

Stratégie marketing et communication

Yann, quel est ton métier ?

Je suis consultant en marketing et communication. J’aide les clients à définir leur stratégie marketing puis je les accompagne dans leur plan de communication et leurs opérations publicitaires. Je travaille sur tous types d’entreprises mais beaucoup dans les domaines du sport et de l'entertainment. Mes clients sont des entreprises, des agences publicitaires au service de marques, des clubs et également des sportifs de haut-niveau. Cela me permet de passer d’un gros dossier de sponsoring à un athlète qui cherche à boucler son budget pour les JO par exemple.

 

Pourquoi un collectif ?

Je viens d’une famille où le sport collectif était une culture et gagner à plusieurs m’a toujours procuré plus de plaisir. Je suis un joueur de rugby mais j’ai grandi avec la philosophie du jeu à la nantaise (cela ne me rajeunit pas !). Cela peut se résumer ainsi :

Avoir toujours la tête levée pour voir où sont ses partenaires, 

Être toujours en mouvement pour proposer des solutions, 

Aller au bout de ses actions. 

Et localement, je pense qu’un collectif de ce type peut apporter beaucoup de choses positives.

 

Qu’apportes-tu au collectif ?

J’espère mon sens du collectif, mon esprit entrepreunarial et mon dynamisme heureux.

 

Une mission, une rencontre qui t’a marquée ?

J’aime ce que je fais car cela me permet de rencontrer des personnes bien différentes. Donc ce serait plus un événement. J’ai répondu à un appel d’offre de la Mairie de Paris sur l’héritage des Jeux Olympiques. J’étais en finale contre deux très grosses agences parisiennes. C’était David contre Goliath. Mais j’ai quand même gagné le marché. Ce n’est pas toujours le cas mais cela a été une grande fierté et la confirmation qu’il faut toujours croire en ce que l’on fait.